Contact

Société de traitement des punaises de lit

punaises de lit

Les punaises de lit

Les punaises de lit font environ 4 à 7 mm, sont brunes et semblables à un pépin de pomme aplati. Elles se nourrissent de sang humain, en attaquant principalement la nuit. Elles ne vous piqueront qu’une fois par semaine (chacune !) mais cela peut durer plusieurs minutes. Leur vitesse de reproduction est assez impressionnante, puisqu’une seule puce pond environ 2 à 5 œufs par jours (blanc et regroupés par grappes).

Vous les repérerez facilement dans votre logement et cela tout au long de l’année, à cause des traces qu’elles laisseront sur votre linge de maison et les matelas : des traces rouges (de sang) ou noires (leurs déjections).

Contrairement à ses cousines les puces, les punaises de lit ne saute pas (et ne volent pas), mais se déplacent à la vitesse d’une fourmi.

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous, pour un devis ou 

pour plus d’informations

Les punaises de lit s’installent généralement à l’abris de la lumière:

  • Dans votre literie
  • Dans vos vêtements
  • Dans les canapés et fauteuils
  • Sur les housses
  • Sur les rideaux
  • Dans les tapis et moquettes
  • Dans les fissures de votre parquet et des plinthes chauffantes ou dans les murs
  • Derrière les prises électriques
  • Dans les cadres et les affiches
  • Derrière la tapisserie décollée
  • Dans les papiers, les livres, les horloges…

Mais la plus grande alerte restera tout de même les traces qu’elles pourront laisser sur vous : des piqûres.

Des piqûres rouges de quelques millimètres sur les parties du corps laissées découvertes durant la nuit. Elles seront assez regroupées ou en ligne et vous démangeront fortement. Avec le temps, la présence de punaises de lit pourra jouer sur votre niveau d’anxiété et votre qualité de sommeil.

Comment se débarrasser des punaises de lit ?

Comme pour les puces, la première étape est de procéder à un grand nettoyage de votre logement : passage de l’aspirateur, lavage du sol avec un détergent puissant, lavage à haute température du linge de maison et de vos vêtements. A moins que vous ne préfériez les mettre au congélateur pendant au moins 72 h et à moins 20°. Pour vos tapis et moquettes, n’hésitez pas à louer un nettoyeur à vapeur pour tuer tous les œufs et les larves qui s’y trouvent. L’opération sera à renouveler 2 fois, à 2-3 semaines d’intervalle. Bien sûr, il existe également un solution chimique à l’aide d’insecticides pour une éradication totale. Nous vous conseillons alors de faire intervenir des experts comme les Nuisibles de l’Atlantique, pour une action efficace et dans le respect des règles sanitaires.

Réservez votre intervention dès aujourd’hui.

“Olivier a été très réactif quant à ma suspicion de punaises de lit. Il est intervenu à peine un jour et demi après mon appel. J’ai rencontré une personne adorable, qui a su rassurer la grande phobique que je suis et qui est un professionnel en or.”

Anonyme

Autres nuisibles

rat
RATS
fourmis
FOURMIS
blattes
BLATTES
FRELONS