Contact

Société de traitement des puces

puces

Les puces

Il n’existe pas moins de 2500 espèces de puces différentes, les plus courantes étant la puce du chat, la puce du chien, la puce du poulet et la puce du lapin. Les puces font en moyenne 1 à 3 mm et sont de couleur brune (rougeâtre quand elles viennent de piquer). Elles se nourrissent, grâce à une dizaine de piqûres par jour, du sang chaud de nos animaux de compagnie, voire de notre propre sang si la faim se fait sentir.

Les puces sont présentent chez vous tout au long de l’année et ne restent que très peu sur nos animaux. Elles ont davantage tendance à se développer au retour des beaux jours, quand la température augmente.

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous, pour un devis ou 

pour plus d’informations

Vous trouverez des puces dans :

  1. La litière du chat
  2. La panière du chien
  3. Les tapis
  4. Les fissures du parquet et des plinthes
  5. Derrière les prises de courant
  6. Le canapé ou les fauteuils du salon

La présence de puces chez vous ne représente pas un danger direct pour la santé, mais peut vite devenir un vrai cauchemar auquel vous voudrez vite remédier. Vous remarquerez des piqûres sur vos animaux de compagnie, voire sur vous-même, et aurez tous de fortes démangeaisons. Même si les cas sont peu nombreux, les puces sont également les vecteurs de transmissions de maladies et de parasites, comme le ténia du chien ou le typhus (sous une forme bénigne). Sur de jeunes animaux très infestés, il est possible qu’ils deviennent anémiques suite aux nombreuses piqûres et donc prélèvements de sang des puces.

Comment éliminer les puces ?

Vous pouvez commencer par traiter vos animaux de compagnie avec des produits adaptés et conseillés par votre vétérinaire. Mais il faudra très vite s’attaquer à l’ensemble de votre habitation avec un grand nettoyage en profondeur pour éliminer non seulement les puces, mais aussi leurs œufs et leurs larves.

  • Passez l’aspirateur partout puis lavez le sol avec un détergent
  • Jetez bien le sac aspirateur quand vous avez fini, pour éviter un retour des puces
  • Lavez votre linge de maison à plus de 60° sur cycle long
  • Disposez des pièges à eau un peu partout dans la maison : en sautant, les puces s’y noieront.

Et surtout n’oubliez pas : ce nettoyage est à renouveler 2 semaines plus tard ! Besoin d’aide ? Faites appel aux Nuisibles de l’Atlantique pour une action efficace

Réservez votre intervention dès aujourd’hui.

“Service irréprochable et au-delà des attentes de la part d’Olivier, qui en plus de traiter tout l’intérieur de la maison contre les puces comme demandé, a aussi fait les abords extérieurs et m’a débarrassé d’un jonc de mer infesté que j’avais entreposé dans une poubelle. L’intervention a en plus été planifiée très rapidement.”

Anonyme

Autres nuisibles

rat
RATS
fourmis
FOURMIS
PUNAISES DE LIT
FRELONS