Contact

Se débarrasser des blattes et cafards

blattes

Les blattes et les cafards

De nombreuses espèces de blattes, aussi communément appelés cafards, existent dans le monde, mais ce sont surtout 4 qui attaquent nos logements en Europe, notamment la blatte germanique, qui est la plus répandue en France. Elle mesure entre 1.5 et 2cm et est de couleur brune. Sachant qu’une blatte peut pondre jusqu’à 45 œufs, qui deviendront adultes en une quinzaine de semaines, vous comprendrez que leur nombre peut augmenter de manière incontrôlée. La colonie se déplacera alors en groupe, menée par son sens de l’odorat très développé pour trouver toutes les sources de nourriture accessibles. Voir les différent types de blattes/cafards.

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous, pour un devis ou 

pour plus d’informations

Comment éliminer des blattes?

Éliminer les blattes dans une maison

Commencez par un grand nettoyage dans toute votre maison, notamment de votre mobilier, jusque dans les moindres recoins. Il faudra ensuite prendre soin de fermer hermétiquement tous vos aliments, en particulier les aliments d’épicerie, dont elles sont friandes, et d’éliminer toutes les sources d’eau (eaux stagnantes, fuites, etc.). Ne leur rendez pas non plus la tâche facile en laissant des petites ouvertures dans votre maison : fissures dans les murs, trous, espaces libres au niveau des portes et fenêtres.

Il est ensuite fortement conseillé de faire appel à des professionnels comme les Nuisibles de l’Atlantique, pour une analyse de la situation et la mise en place d’actions efficaces et en toute sécurité.

Éliminer les blattes dans le jardin

Comme pour l’intérieur de votre maison, il est conseillé de ne pas favoriser les sources d’humidité. Adieu donc les jolies fontaines, les eaux stagnantes sous les jardinières, etc. Après s’être attaqué(e) à l’eau, attaquez-vous à leurs zones d’installation : finis les tas de gravats et les zones abritées. Pour une action un peu plus directe, vous pouvez préparer un mélange de plâtre, de farine et de sucre pour piéger les blattes. Gardez à l’esprit que l’utilisation de produits chimiques est très déconseillé car ils contamineraient la végétation et les animaux qui ont accès à votre jardin.

Comment éradiquer les blattes de façon naturelle?

Vos meilleurs alliés seront le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude. Le vinaigre, car les blattes ont horreur des zones propres et désinfectées pour établir domicile. Le bicarbonate de soude pour les éliminer efficacement.

Comment faire ? Commencez par laver vos sols ainsi que toutes les zones humides et/ou obscures avec du vinaigre blanc. Vous pouvez également en mettre dans tous les endroits par où les blattes sont susceptibles de passer, afin de leur faire comprendre que votre logement n’est pas fait pour elles. Vous pourrez ensuite préparer un mélange de bicarbonate de soude et de sucre. Le sucre les attirera et le bicarbonate de soude les empoisonnera.