Contact

Société de traitement des souris

souris

Lutter contre les souris

Elles peuvent paraître moins repoussantes que les rats, les souris restent néanmoins des nuisibles pouvant causer de nombreux dégâts dans votre logement et représenter un danger pour votre santé. Si vous en remarquez chez vous, ne tardez pas à contacter un expert de la dératisation comme les Nuisibles de l’Atlantique pour une action forte et efficace.

Contactez-nous pour prendre un rendez-vous, pour un devis ou 

pour plus d’informations

Pourquoi se débarrasser des souris?

Outre les nombreux dégâts matériels que peuvent causer les souris, comme le sectionnement de câbles, la création de trous dans les murs ou l’apparition de fuites dans la tuyauterie à cause de leur rongement, elles sont aussi à l’origine de maladies et d’infections pour l’homme. Les souris peuvent vous les transmettre par morsure ou tout simplement en contaminant votre nourriture. La principale maladie est la leptospirose : présente dans l’urine du rongeur, elle cause des séquelles dans 85% des cas, et peut parfois être mortelle.

Les souris les plus communs en maison et appartement

Les souris sont grises ou marron clair. Beaucoup plus petites que les rats, elles mesurent entre 6 et 9 cm et ont de plus grandes oreilles. En revanche, comme les rats, leur odorat est très développé et leur vision très faible. Elles seront attirées par votre maison, surtout si elles y trouvent leur nourriture préférée : les céréales.

Si quelques souris décident malheureusement d’élire domicile chez vous, vous pourriez vite finir par cohabiter avec plusieurs centaines d’individus car leur vitesse de reproduction est extrêmement importante (8 portées par an, avec environ 6 petits à chaque fois).

Évaluer le niveau d’infestation des souris

Comme pour les rats, plus vous vous rendrez compte des points ci-dessous (en termes de fréquence et d’importance), plus votre logement sera infesté de souris :

  • odeurs d’urine très forte
  • déjections fréquentes dans des endroits précis
  • céréales, fruits, pains et farines touchés régulièrement
  • matériaux rongés, fuites dans la tuyauterie, trous dans les murs

Le plus alarmant, car c’est signe d’une infestation déjà très importante : voir des souris en pleine journée. Pas la peine de paniquer et de s’agiter, mais contactez rapidement un professionnel, comme les Nuisibles de l’Atlantique, pour vous en débarrasser efficacement.

Comment un professionnel se chargera-t-il de l’infestation des souris?

Les souris sont sensibles aux ultrasons et aux variations sismiques : la pose de pièges électroniques est donc efficace pour dissuader la population de souris de poursuivre son installation dans votre logement. Il est également possible de poser des pièges avec des produits biocides pour répandre le poison à l’ensemble de la colonie assez rapidement. Ces produits sont utilisés par des professionnels assermentés uniquement et dans le strict respect de règles sanitaires. La protection des personnes, des animaux et de tout ce qui pourra être en contact avec eux par la suite est obligatoire.

Qu’est-ce qu’un environnement favorable à une infestation de souris ?

Vous constatez que votre logement n’est pas hermétiquement fermé (trous, fissures, etc.) ? Il est possible que les souris soient attirées par la chaleur de votre intérieur avec l’arrivée de l’hiver. Vous devez également faire attention à ne pas laisser à leur portée toute source de nourriture, notamment les farines, les pains, les céréales, les graines et les fruits.

Réservez votre intervention dès aujourd’hui.

“Entreprise contactée pour un problème de souris dans nos combles. Réponse rapide, devis reçu le jour même et intervention faite dans la semaine. L'intervention a été effectuée avec professionnalisme et minutie, avec un interlocuteur manifestement très expérimenté sur le sujet, très cordial, compréhensif et à l'écoute. Je recommande fortement ”

Breizh Bird

FAQ SOURIS

A quoi ressemble une infestation de souris ?

Vous allez vite repérer des petites boules noires, ce sont leurs déjections, ou sentir une odeur désagréable et tenace, celle de leur urine laissée sur leur passage. Il n’est pas rare non plus de les entendre, la nuit, gratter dans les murs ou pousser de petits cris. 


Avoir des souris dans la maison est-il dangereux ?

Comme tout rongeur, la souris est vecteur de maladies, de virus ou de bactéries. Elle contamine tout sur son passage, et en particulier la nourriture laissée à sa portée. Elles peuvent également déclencher de l’asthme et des allergies chez certaines personnes.


Comment lutter contre les infestations de souris ?

Plusieurs solutions naturelles, comme l’huile essentielle d’eucalyptus ou les feuilles de laurier existent. Vous pouvez également disposer vous-même des pièges avec appât mais leur efficacité sera limitée. N’hésitez pas à contacter des professionnels comme les Nuisibles de l’Atlantique pour une dératisation sûre et efficace.

Autres nuisibles

rat
RATS
PUNAISES DE LIT
FRELONS
fourmis
FOURMIS