Contact

Dératisation

Qu’il s’agisse de rats ou de souris, leur présence dans votre logement peut vite devenir un véritable problème. Pourquoi ? Car leur capacité de reproduction est impressionnante. En très peu de temps, vous passez de quelques dizaines d’individus à plusieurs centaines, voire milliers si rien n’est fait pour les stopper ! Et avec eux, surviennent de nombreux dégâts matériels et de potentiels problèmes de santé pour vous et vos animaux. Il est donc urgent d’agir et de procéder à une dératisation efficace, avec l’aide d’un expert comme les Nuisibles de l’Atlantique.

Contactez -nous pour prendre un rendez-vous ou pour plus d’informations

Service de dératisation en Loire-Atlantique

Vous êtes tombé(e) sur un rat ou une souris en pleine journée ? Vous avez repéré des déjections suspectes et de manière répétée ? Ou bien, vous avez remarqué quelques câbles électriques légèrement rognés voire sectionnés ?

 

Il y a de très grandes chances pour que le logement ne soit pas seulement le vôtre mais aussi celui de rats ou de souris. Il est donc important d’agir vite, avec l’intervention d’un professionnel comme les Nuisibles de l’Atlantique. Proche de chez vous, nous serons en mesure de déterminer le niveau d’infestation de votre logement puis de mettre en place des actions efficaces et suivies pour un résultat garanti.

Comment se passe une dératisation ?

La première étape est bien sûr de déterminer le nombre de rats ou souris vivant dans votre maison. Pour cela, une analyse de votre logement est nécessaire afin de proposer par la suite les mesures les plus efficaces possibles. Si l’infestation reste très limitée ou inexistante, une contrôle régulier vous sera proposé, pour éviter toute multiplication des rats ou souris. Dans le cas où ils sont déjà bien installés, les actions suivantes seront mises en place :

 

  • sécurisation du site : bloquer l’accès aux animaux et aux personnes, protection du réseau d’eau et calfeutrage des espaces ouverts

  • utilisation d’un répulsif électronique (ultrasons ou ondes sismiques) ou olfactif

  • dans certains cas, des produits biocides pourront être utilisés

  • contrôle régulier après l’intervention pour mesurer l’efficacité des actions (environ 4 sur l’année qui suit) et effectuer la maintenance du dispositif en place.

rats

La présence de rats dans votre maison n’est vraiment pas une bonne nouvelle. Surtout lorsque l’on connaît leur vitesse de reproduction ! Vecteurs de maladie, les rats peuvent vous transmettre différentes infections et bactéries via la nourriture, leurs déjections ou par morsure. Autre grand point négatif : les dégâts matériels causés. Câbles, murs, tuyauterie, rien ne résiste à leurs dents.

souris

Certes, beaucoup plus petites que leurs cousins les rats et avec de plus grande oreilles, les souris se développent également à une vitesse impressionnante. Elles peuvent être à l’origine de nombreux dégâts du même ordre dans votre logement. Friandes de fruits, céréales et farines, les souris pourront aussi mettre en danger votre santé en vous transmettant certains virus et maladies.

Qui doit se charger du coût de la dératisation, le propriétaire ou le locataire ?

C’est au propriétaire de prendre en charge le coût de la dératisation du logement. La charge reviendra au locataire uniquement dans le cas où il est prouvé que c’est son manque d’entretien et d’hygiène qui a causé l’infestation.

 

Comment faire fuir les rats et les souris naturellement ? Disposez de l’huile essentielle d’eucalyptus, du poivre ou bien des feuilles de menthe ou de laurier dans les endroits où passent les rats ou souris. Ils fuiront très vite ces odeurs et donc votre logement !

Olivier et Mr. Gemini, professionnels de la dératisation, reviennent sur leur expérience après utilisation de l’innovation rodenticide Selontra®… et plus précisément, sa durabilité ! En plus d’être un rodenticide très appétent, Selontra® est aussi plus durable :

– Une moindre sensibilité des oiseaux testés

– Pas de bio-accumuation

– Pas de persistance dans l’environnement – Une considération de l’empreinte environnementale

Optez pour Selontra® ! Pour plus d’informations, rendez-vous sur https://www.pestcontrol.basf.fr/fr/